Preloader
Preloader

L’histoire des chaussures Kickers

Chaussures Kickers

Les chaussures Kickers sont connues de tous depuis plus de 50 ans. Tom & Julie vous raconte pourquoi elles sont toujours à nos pieds !

Pour certains d’entre nous, les chaussures Kickers ont fait partie de notre enfance et aujourd’hui, elles continuent de chausser petits et grands. Parmi d’autres marques, vous pouvez les trouver au magasin de Chécy où nous sommes très fidèles à ce fournisseur historique.

L’histoire des chaussures Kickers, symbole d’audace et de modernité

Depuis 1970, Kickers conçoit des chaussures confortables et transgénérationnelles.
Cette année là, son fondateur avait créé la « Kickers » dont le nom vient de l’anglais KICK (donner un coup de pied) et KER (consonnance américaine), auquel s’est ajouté un « S » pour marquer une proximité avec les fameux jeanS.
Adoptée par des artistes légendaires comme David Bowie ou Rod Stewart, la chaussure Kickers est rapidement devenue iconique.

Aujourd’hui, on la reconnait toujours à ces codes : l’étiquette piquée sur la tige, les pastilles rouges et vertes, les œillets gravés, la fleurette en cuir et la semelle crêpe.

Pourquoi êtes-vous si bien dans les chaussures Kickers ?

Elle offrent un excellent maintien et un confort optimal. La semelle intérieure est en mousse, le contrefort est solide et le bout de la chaussure est dur pour une meilleure protection du pied.

Les secrets de fabrication des Kickers :

  • Les semelles : chaque planche de caoutchouc passe sous une presse où des emporte-pièces métalliques découpent les semelles une à une
  • Les fils robustes résistent le plus longtemps possible à l’usure
  • Les finitions soignées assurent la qualité et chaque paire est inspectée individuellement et brossée avant d’être emballée
  • La paire de Kickers est composée d’une quinzaine de pièces toujours assemblées manuellement

Découvrez les Kickers et la collection été de Tom et Julie à Chécy

Le magasin Tom et Julie à Chécy près d’Orléans est votre meilleur conseil pour bien chausser vos enfants.

Je m'inscris à la newsletter

Site réalisé par CSWrite et Smart4Web

To top