Preloader
Preloader

Les baskets pour enfant sont à la mode, toute une histoire…

Conçues à l’origine pour le sport, les baskets et en particulier les baskets pour enfant, sont désormais portées tous les jours. Mais d’où viennent-elles ?

A l’origine des baskets, se trouve bien sûr le caoutchouc essentiel à l’adhérence des semelles. Si ce dernier a été découvert dès le XVème siècle, la première semelle en caoutchouc n’a été fabriquée qu’en 1868 aux USA.

Un peu d’histoire…

Au départ, les baskets ont été uniquement portées par des sportifs. William Foster, fondateur de Reebok, a été le premier à commercialiser des chaussures pour la course. La fameuse Converse est née en 1908 pour les basketteurs.
En 1936, apparait Spring Court (marque d’équipement de tennis). En 1948, les deux frères allemands Adi et Rodolphe Dasler, fondent respectivement Adidas et Puma.
Nike apparait seulement en 1979, mais il révolutionne le monde de la chaussure de sport avec sa semelle à coussin d’air : “Nike Air”.

Le saviez-vous ? Les baskets sont également appelées « sneakers » du verbe « to sneak on » signifiant « approcher par surprise ». Elles ne font en effet pas beaucoup de bruit ! 

Les baskets pour enfant, un phénomène de mode ? Nos conseils de chausseur spécialisé

Depuis les années 1980, les baskets ont trouvé leur place dans la mode et nos enfants en raffolent.  Dérivées de modèles conçus pour le sport, ils les apprécient pour leur confort et leur style.

Si votre enfant vous en réclame, choisissez de préférence des baskets de qualité.
Chez Tom et Julie à Chécy près d’Orléans, nous sommes de bon conseil pour vous aider à bien chausser vos enfants.

Je m'inscris à la newsletter

Site réalisé par CSWrite et Smart4Web

To top